[Tutoriel] Réalistaion d'une cover.

Pour vous aider à utiliser certains logiciels, un petit tutorial serait peut-être bien sympa.

Hachidan
Hachidan

Message Mar 23 Oct 2007 11:44

[Tutoriel] Réalistaion d'une cover.

Bon je me suis dis que vous ne tentiez pas la réalisation d'une cover parce que vous ne saviez pas par où commencer... Alors je ne vais pas avoir la prétention de vous montrer comment vous servir des programmes d'imagerie, mais juste vous montrer qu'avec pas grand chose, on fait une cover très rapidement...

Je vais utiliser deux images de bases pour réaliser une cover de Naruto Shippuden:
ImageImage

Etant donné qu'il s'agit de scan, il y a une faible qualité d'images. Donc on va travailler sur une petite taille de covers.
Ici les dimension seront de 1600*1074
Image

La suite est simple, je vais partir sur une base de cover noir, soit une background tout en noir. Et je vais coller mes images au dimension voulus.
D'abord le front:
Image

Ensuite le Back:
Image

Maintenant pas le plus dure, mais le plus long, je découpe minutieusement le logo avec l'outils lasso polygonal par exemple ( et surtout pour les débutantes plus facile). Une fois la découpe faite, on le colle à l'endroit désiré:
Image

Ensuite on rajoute, les screens et les textes, avec un peu de fioriture pour le plaisir:
Image

Pour finir et là c'est le plus dure à mon goût quand on y connait rien, ce sont les effest. Mais avec de la patience, on y arrive vite:
Image

Voilà c'est pas plus difficile que ça!! avec peu, on peu faire une cover. Ce n'est pas là plus belle des cover, mais s'en est une!!
Image
Dernière édition par Isshin-sama le Mar 30 Oct 2007 21:18, édité 1 fois.

Judan
Judan

Message Jeu 25 Oct 2007 14:18

whaaaaaaw, t'es vraiment doué isshin-sama, moi jamais je ne reussirai une cover.
Image

Hachidan
Hachidan

Message Mar 30 Oct 2007 21:23

Dis pas ça, je fais ce tutos pour que vous essayer aussi!! Il est réaliser de façon simple afin que vous vous puissiez le faire tout seul!!
Citt vous a mis en plus des logiciel permettant de réaliser vous même vos covers...

Essayer franchement c'est pas compliquer!! ^^

Voilà Tutos fini!

Essayer, je vous jure ce n'est pas compliquer. J'ai fait ma première cover parce que celles qui étaient par les autres ne me plaisait pas, je suis sûr que ça vous l'a déjà fait!! ^^

Aller amusez vous bien....

Shodan
Shodan

Message Mer 25 Mai 2011 17:12

Re: [Tutoriel] Réalistaion d'une cover.

Merci pour le partage

Retourner vers Tutorials