GTO

De l'anime en DVD VF au Fansub VOSTFR ou même VO tout court, c'est ici qu'on en parle !

jeeo 

Administrateur - Site Admin

Message Lun 11 Fév 2008 15:53

GTO

Alors depuis quelques jours on regarde GTO sur la TNT et la serie est pas mal :D .
Maman de deux amours, erwan et océane.

Message Lun 11 Fév 2008 16:23

Re: GTO

Great Teacher Onizuka (2004)

Image

TITRE ORIGINAL : Great Teacher Onizuka
ANNÉES DE PRODUCTION : 1999 - 2000
STUDIOS : [SME-SPE VISUAL WORKS [ANIPLEX]] [STUDIO PIERROT]
GENRES : [ACTION] [COMéDIE]
AUTEUR : [FUJISAWA TôRU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 43 EPS 25 mins

Synopsis
Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des épisodes, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.

Critiques
GTO (comme on l'abrège), a connu un grand succès quand Torû Fujisawa a sorti le premier volume, il fut adapté en feuilletons "live" à la télé et au cinéma. Cette série a connu un tel succès grâce à son humour : Onizuka qui essaye tant bien que mal de maîtriser ses côtés pervers quand il est en compagnie de ses élèves, la bataille éternelle avec le sous-directeur, des rebondissements très nombreux... Mais malgré tout ça cette série reste très "vraie" et est dotée d'une psychologie rare dans ce domaine : l'ancien voyou est un très bon pédagogue et il va réussir à faire comprendre la vie àa certains de ses élèves... Ce manga met en scène des "adolescents en quête d'identité comme il en existe partout".
Petit bémol malheureuseument l'anime n'est pas de superbe facture. L'animation moyenne et le chara-design assez spécial(grimace d'Onizuka) pourraient repousser certaines personnes. Certains épisodes sont vraiment ennuyants (le combat entre le sous-directeur et le jeune enseignant devient lassant). Seule la musique réussie à sauver le tout.
Pour finir je vous conseille donc le manga, qui est pour moi de bien meilleure qualité et beaucoup moins répetitif. C'est dommage car avec cette anime Pierrot aurait pu faire quelque chose de grand, du gâchis donc...
-Sonygoal-

Source : http://www.animeka.com/animes/detail/gto.html

Comme dans la critique je préfère aussi largement le manga a l'anime !!!
Image
† L'Enfer est pavé de bonnes intentions †

Judan
Judan

Message Lun 11 Fév 2008 19:51

Super série meme si le graphisme n'est pas trop réussi.....j'ai adoré.
Qu'est ce que je ne ferai pas pour avoir un prof comme Onizuka lol
Image

Kohai
Kohai

Message Ven 15 Fév 2008 10:39

j'ai lu un seul manga de GTO, le premier. Pas mal pour ma part je reste sur Nana, l'histoire de ces deux filles est intéressante ainsi que leur évolution.
Image

Rokudan
Rokudan

Message Mer 19 Mar 2008 17:36

Anime super ah ah ah lol eikichi onisuka 25 ans lol il on fais un vraix film il est simpathique et il y a aussi les young gto en manga.

Pikayu 

Shodan
Shodan

Message Jeu 20 Mar 2008 17:52

Le manga est vraiment très divertissant, l'anime j'ai vite décroché, ayant lu le manga avant. Que de fous rires en lisant.

Hachidan
Hachidan

Message Jeu 20 Mar 2008 21:22

Surtout que la fin de l'anime n'est pas à la hauteur du manga!

M'en parles pas quant au fou rire, comme à mon habitude j'ai du faire pipi culotte une bonne centaine de fois ^^

sksay 

Shodan
Shodan

Message Mer 24 Avr 2013 05:54

moi aussi, habitude j'ai du faire pipi culotte une bonne centaine de fois lol

Retourner vers Animes préferées